Accueil > Plan du site
Nos idées

l’Egalité

devant la loi en droits et en devoirs

egalité.jpg

À savoir que tous les citoyens jouissent de droits politiques, économiques et sociaux, sans aucune discrimination qu’elle soit religieuse, ethnique, sexuelle ou sociale.

Le principe d’égalité permet de consacrer le concept de citoyenneté qui impose l’égalité des citoyens devant la loi en droits et en devoirs et qui intègre toute la société dans la construction de la patrie.

La Liberté

La base principale de toute construction démocratique

liberté.jpg

Considérant que la prospérité et le développement des peuples ne sont atteignables qu’en libérant leurs énergies et en leur garantissant la liberté de pensée, de conscience, de croyance, de propriété et de toutes les autres libertés publiques et privés, la liberté reste la base principale de toute construction démocratique.

la Solidarité

l’entraide et le soutien mutuel entre les individus

solidarité2.jpg

La solidarité veut dire l’entraide et le soutien mutuel entre les individus, les groupes sociaux, les régions et les générations qui permettent de réaliser la justice sociale et de faire renaitre parmi les jeunes l’espoir dans un avenir prometteur.

La consécration des valeurs de solidarité permet de consolider les rapports entre les membres de la même société et de protéger cette société des risques de discorde, surtout compte tenu du rôle central joué par la famille dans l’ancrage de ces valeurs.

L’Intégrité

discipline, la droiture, l’honnêteté

integrete-afek.jpg

Par la discipline, la droiture, l’honnêteté et le dévouement.

L’intégrité, comme valeur éthique commune, permet de développer la confi ance et la crédibilité parmi des membres de la société, ainsi que de faire de la transparence un mécanisme essentiel de communication et de travail.